comment vendre rapidement sa maison ?

Forum Acheter / Vendre un bien: Venez Poser toutes vos questions concernant l'achat ou la vente d'un bien sur ce forum immobilier où des propriétaires ou encore des experts en achat/vente de biens vous répondront.

comment vendre rapidement sa maison ?

Messagede cindy » Jeu 24 Déc 2009 15:52

Bonjour,

Cela fait plusieurs années que je n'arrive pas à vendre ma maison.

J'ai vraiment besoin de beaucoup d'argent en ce moment, et je souhaite vendre rapidement ma maison sans la brader.

Avez vous des astuces pour vendre rapidement sa maison ?

Dans l'attente de vos réponse je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
cindy

Re: comment vendre rapidement sa maison ?

Messagede cedx » Jeu 24 Déc 2009 15:57

Bonjour,

Malheureusement, en temps de crise, il est difficile de vendre rapidement sa maison.

En effet, le pouvoir d'achat ne cesse de diminuer et cela n'améliore pas les choses.

Avez vous penser à refaire le décor intérieur et extérieur de votre maison ? Un coup de coeur d'un potentiel acheteur peut faire que votre maison soit vendue rapidement.

N'hésitez pas à raffraichir votre peinture, à changer des meubles anciens, et à relooker totalement votre intérieur, le coup de coeur sera pratiquement assuré en voyant l'état neuf de la maison.

Et apres bien sûr, ce ne sont pas des achats à perte, n'hésitez pas à les rajouter dans le prix de vente de la maison, et vous verrez qu'aux yeux de l'acheteur, cela fera plus d'effet.

bonne chance pour vendre rapidement votre maison car quelques années ca fait vraiment beaucoup ...

Tchao !
cedx
Nouveau FInaute
Nouveau FInaute

Messagede Bastien » Dim 24 Jan 2010 12:32

Votre maison est elle encore à vendre ??
Bastien

Messagede cindy » Dim 24 Jan 2010 21:34

Non, malheureusement elle n'est plus à vendre aujourd'hui.

J'ai enfin trouvé un acheteur :mrgreen:

Pourquoi ? vous cherchez à acheter une maison ?
cindy

Messagede kaloulak » Mer 27 Jan 2010 12:19

je suis dans le même cas en effet depuis octobre 2008 je mets ma maison en vente dans une ville à 140 km de Paris j'ai eu la mauvaise idée de confier mon pavillon à trois agences dans la même ville et là j'en ai vu de toutes les couleurs. Des gamineries style je te fais tomber ton panneau par terre et prétexte que c'était le vent ou pire encore je fais visiter le bien mais je ne ferme pas les volets derrières et je prétexte que c'est l'autre agence. Bref une longue histoire et beaucoup de souffrances sachant que j'habite à 350 km du bien et que j'ai réussi à prolonger l'échéance du prêt relais qui me tue et anéantit ma vie de famille. J'ai envoyé une lettre recommandée pour résilier les mandats mais je ne sais pas quoi faire: une seule agence avec exclusivité? ou élargi le champs sur Paris et sa région sachant qu'il y aurait peut être peu d'agences sur Paris: les couts relatifs des visites en faisant l'aller retour.
Je compte sur vous pour m'aider.
Merci
kaloulak
Nouveau FInaute
Nouveau FInaute

Messagede Meriana » Jeu 28 Jan 2010 10:04

Salut kaloulak,

En effet, tu es dans une situation compliquée.
C'est toujours compliqué la rivalité entre des agences immobilières, mais là ça dépasse les limites du raisonnable.

Le problème avec une seule agence immobilière avec exclusivité, c'est le manque de visibilité.

Sinon ce que j'avais fait moi, j'avais pris l'agence immobilière qui a pignon sur rue et qui à un site internet qui déploie toutes ses données sur des passerelles immobilières comme seloger logic-immo etc...

C'est ce que tu peux faire si tu veux vraiment arrêter les emmerdes avec toutes ces rivalités, c'est ce que je te conseille moi.

Dis moi ce que t'en penses

A+++
Meriana
Meriana

Internet pour vendre!

Messagede kaloulak » Sam 30 Jan 2010 02:44

Salut Meriana,
merci pour ta réponse et pour ton empathie.
Pour ce qui est des agences les trois utilisaient internet en présentant mon bien sur leurs sites,je sais que deux d'entre elles utilisent le réseau de la FNAIM mais à mon avis elles n'avaient pas assez de moyens, et sans doute de volonté pour mettre le produit en relief.
Je suis d'accord avec toi au sujet des effets néfastes d'une agence en exclusivité, et l'éventuel risque de manque de visibilité, mais en même temps je me dis c'est peut être motivant pour l'agence, elle n'a pas de concurrents, et du coup fournira un effort supplémentaire?
J'avoue que je suis dans une confusion absolue.
A bientôt
kaloulak
Nouveau FInaute
Nouveau FInaute

Messagede Meriana » Dim 31 Jan 2010 21:00

Je ne suis pas trop de ton point de vue à ce niveau est c'est souvent comme cela que les agences immobilières essaient de vendre l'exclusivité.

Cela veut dire que si tu ne serais pas en exclu chez elle, elle donnerait pas tout en temps de crise pour vendre ton bien ?

Cela m'étonnerait franchement.

C'est un choix compliqué à faire mais moi je préférerais quand même être visible chez plusieurs agences immobilières en même temps, car d'un côté le bien peut "pourrir" dans leur agence, ce n'est pas trop grave, car ils ont l'exclu et il ne risque pas de partir ailleurs.

Pour moi, c'est vraiment un choix dans un dernier recours, si tu ne peux malheureusement pas faire autrement à cause des agences immobilières qui s'entretuent dans ton secteur.

N'hésite pas à nous partager tes opinions.

A++
Meriana

Agences locales ou étrangères

Messagede kaloulak » Lun 1 Fév 2010 09:29

Bonjour Meriana
Durant près d'un an et demi je ne suis pas arrivé à vendre mon bien en le confiant à des agences locales, penses tu qu'il serait plus judicieux de revivre la même expérience mais en bien choisissant les agences? Dans ce cas comment faire?
Dois-je m'orienter vers les grandes boites de l'immobilier? comment faire pour attirer les agences de Paris ou celles de l'étranger?
merci
kaloulak
Nouveau FInaute
Nouveau FInaute

Messagede Meriana » Lun 1 Fév 2010 12:14

Bonjour,

Je pense qu'il faut choisir vraiment les plus grosses agences de paris comme tu dis, c'est clair que c'est eux qui seront les plus professionnels et qui ne s'embêteront pas pour moi à faire ce qu'il t'est arrivé précédemment par leurs confrères.

Demande leur la visibilité qu'ils proposent à leurs biens, (internet ? journal ? autres ?) mais par contre choisis en 4 ou 5 maximum, après si ton bien se retrouve sur tous les sites internet de paris, le client va penser qu'il s'agit d'un bien "invendable" qui possède un problème. "il est partout mais il se vend pas", ca te fera une mauvaise image.

Généralement certaines agences possèdent des sites internet dans diverses langues et référencés dans plusieurs pays, essaie de cibler ceux la pour une visibilité internationale.

a++
Meriana

Suivante

Retourner vers Acheter / Vendre un bien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message