Salut,
Ouf... Construire une maison tout seul alors que tu n'en as pas les compétences, je te souhaite bonne chance..
Déjà que quand on a les connaissances c'est compliqué, en effet il y a des choses à faire faire par des professionnels sinon y a un risque pour la stabilité de la maison.
C'est assez compliqué au niveau temps, en effet, cela va te prendre je pense 2 3 ans pour terminer une maison. C'est bien de le faire quand on est au chômage et non au travail.
Tu devras mettre ta vie de côté pendant quelques mois vers quelques années pour te consacrer à ce projet. C'est sûr si tu y arrives, tu vas faire beaucoup d'économie à construire ta maison tout seul.
Les banques ne prêtent pas tout le temps aux auto constructeurs pour construire sa maison, et les assureurs ont du mal à faire confiance aussi, tu payeras sûrement plus cher, renseigne toi de ce côté.
Je ne te le conseille pas, cela peut se terminer en galère si tout s'écroule, et perdre ton invetissement sur les matériaux, et ta motivation.
Mais si tu en as le courage et que tu souhaites prendre le risque, fonce et construit ta maison tout seul !