Accueil Déménagement Où vivre au soleil en France ?

Où vivre au soleil en France ?

Voulez-vous vivre au soleil ? Sûrement Paris ne vous rendra pas forcément heureux avec son climat… Si le soleil à Paris fait partie de vos critères de sélection pour votre future destination, ce classement peut vous être utile !

En effet, si vous envisagez de quitter Paris, les critères de choix pour sa future ville sont différents. Selon le désir, les priorités sont différentes, mais le problème du climat est un critère essentiel. Qui dit que le climat dit le soleil aussi !

A lire en complément : Comment transporter un Lave-linge neuf ?

Sur la base des données de Météo France de 2017, voici les 5 départements où le soleil est le plus fort. Amoureux du soleil, vous serez intéressé !

Les 5 départements les plus ensoleillés

1 — Corse

A lire en complément : Comment annuler un changement de situation CAF ?

Sans surprise, la Corse (du sud et du nord) vient en premier ! Avec plus de 3000 heures de soleil en 2017, le département où vous allez vivre des doutes si vous cherchez le soleil.

2 — Les Alpes-Maritimes

Juste derrière (et pas si loin géographiquement) se trouve le département des Alpes-Maritimes, qui ravira les amoureux du soleil.

3 — Le Var

Le Var occupe la troisième place dans les départements où le soleil est au point de rencontre. Il y a de beaux endroits où vous pouvez vous installer pour profiter des rayons du soleil.

4 — Les Alpes-de-Haute-Provence

Une autre proposition est le département des Alpes-de-Haute-Provence. Même à la quatrième place, cette division est proche de 2900 heures de soleil en 2017. Il y a quelque chose à faire !

5 — Le Vaucluse

Une autre destination agréable pour profiter pleinement du soleil ! Le Vaucluse obtient la cinquième place sur le podium !

n’ hésitez pas à consulter nos guides touristiques pour vous aider avec Sélection de la ville pour votre projet de départ de Paris !

ARTICLES LIÉS