Accueil Actu Quel travail quand on est solitaire ?

Quel travail quand on est solitaire ?

Il est loin d’être une erreur de travailler seul, mais il est toujours nécessaire de bien se connaître et d’avoir une excellente discipline. Télétravail, artisanat, niches et professions qualifiées, le marché du travail offre de nombreuses opportunités pour ceux qui sont très seuls. Dix suggestions.

Testeur de jeux vidéo Sérieux que dans l’apparence, la tâche de tester les jeux vidéo pour trouver toutes sortes d’erreurs nécessite de longues heures de concentration solo : le testeur doit exclure les limites du jeu, les outils et accessoires du personnage, le gameplay, les erreurs et tous les aspects du jeu vidéo devant un écran et avec écouteurs sur les oreilles. Le travail parfait pour les personnes seules.

A voir aussi : Quelle est l’importance d’une serrure connectée ?

Vérificateur de voix/Anti-Certeur/Traducteur Le métier de linguistique est idéal pour le télétravail : nous recevons des SMS par email, nous travaillons dans le confort de votre maison, nous les retournons par email et recevons son Chèque par la poste. Nous pouvons donc passer plusieurs jours sans parler à personne !

Professions informatiques La communauté des TI a beaucoup de personnes moins à l’aise dans la société. Les programmeurs, les architectes de données, les spécialistes de l’informatique et d’autres développeurs de logiciels ont généralement plus de conversations avec leurs machines qu’avec des personnes réelles.

A lire en complément : Quel est l'investissement le plus rentable ?

Comptable Maîtriser des fichiers Excel avec 8000 colonnes et jongler des milliers de chiffres prend de la concentration, du sérieux et… un besoin réduit de relations interpersonnelles, parce que le travail des comptables est de précision et de détail : il ne s’agit pas d’être distrait par les conversations, parce que la moindre erreur peut être très cher.

Camionneur Voyager les autoroutes du pays dans une cabine de camion de transport de marchandises, souvent jour et nuit, cela peut prendre beaucoup de temps si la solitude est mal tolérée. Ceux qui s’efforçant de devenir camionneur devrait s’attendre non seulement à rester assis pendant de longues heures consécutives, mais aussi à voir comment leurs interactions sont réduites au minimum.

artistes En général, dans les arts visuels (peintres d’artistes, illustrateurs et autres graphistes) passent la plupart de leurs journées sur leurs œuvres et commandes pour s’immerger seuls avec eux-mêmes et dans leur bulle créative. Souvent, ils restent en contact avec leurs clients de manière indépendante par e-mail, ce qui réduit encore le nombre de façons de parler à quelqu’un !

Investigateur privé Puisque leur travail consiste principalement en de longues sessions de filature, les détectives privés ont besoin de savoir comment faire face à la solitude que la tâche implique. Cachés dans une voiture ou dans un coin sûr, ils doivent rester vigilants et concentrés pour assurer une surveillance constante. En outre, ils doivent être jour et nuit être disponible sept jours par semaine : adieu, vie sociale régulière !

Et aussi dans un registre plus romantique…

horloger Malgré la demande, les horlogers sont plus entourés par les montres, les montres et les mécaniciens que les clients et les collègues. Si vous préférez le temps de passer les conversations banales autour de la machine à café, c’est pour vous. La seule école horlogère du pays est à Trois-Rivières.

Gardien du phare Il est difficile de trouver un emploi qui serait plus isolé qu’un gardien de phare qui, en tant que compagnon, n’a que les mouettes et le bruit des lames qui brisent le phare qu’elles vivent le jour et la nuit, seulement la plupart du temps. Les gardiens de phares n’existent pas au Québec depuis 1988 (les phares sont maintenant automatisés) et disparaissent avec les progrès technologiques.

fossoyeuses On rit, mais c’est vrai : Puisque la tâche principale d’un fosseur est de ramasser la terre (creuser, remplir, répéter) et de maintenir la conception paysagère d’un cimetière, un endroit calme et inoccupé par excellence, le goût de la solitude doit être presque une condition préalable à cette occupation en plein air, la nature et la paix à être.

Lisez aussi :

Travail et vie personnelle : limites floues pour une meilleure productivité ? 10 emplois où vous gagnez plus de 60 000$ (et même 100 000$) sans diplôme universitaire Top 10 des emplois les mieux rémunérés pour les diplômés du secondaire Les 5 questions d’entrevue plus fréquemment (et comment répondre comme un pro)

_______

– Suivez Workopolis sur Twitter

— Abonnez-vous à la newsletter workoolishebdo

ARTICLES LIÉS