Accueil Investissement Pourquoi investir dans les résidences seniors ?

Pourquoi investir dans les résidences seniors ?

Pourquoi investir dans les résidences seniors ?

Les résidences seniors sont des logements qui reçoivent les personnes du troisième âge bien valides et autonomes. Pourquoi doit-on investir dans une telle résidence ? Dans les lignes à suivre découvrez quelques raisons de le faire. 

Les résidences seniors représentent un placement assez rentable 

Les résidences seniors constituent une affaire rentable à cause du statut de loueur meublé non professionnel (LMNP) et du bail commercial. En effet, un placement dans une résidence senior peut générer annuellement de 3,5 à 4,5% d’intérêt sur votre placement. Et vous pouvez y investir déjà 100.000 euros à la base dans une résidence senior à Tours. Le plus intéressant c’est que sur cette marge bénéficiaire, vous n’avez pas de charge concrète si ce n’est la taxe foncière. 

Lire également : Comment financer un bien locatif ?

Une clientèle garantie avec un bon pouvoir d’achat

Les résidences seniors constituent un cadre où les sexagénaires se partagent une certaine convivialité loin de la solitude de leur résidence personnelle. Ainsi, plusieurs d’entre eux y prêtent de nos jours un intérêt particulier. Aussi, il a été remarqué en France que les personnes ayant au-delà de 60 ans disposent de 40% des revenus français. C’est alors une partie de la population disposant des moyens pour s’offrir un logement de confort comme une résidence senior. De quoi vous rassurer que votre résidence senior ne manquera pas de clients. 

La résidence senior présente une bonne fiscalité 

Investir en résidence senior, c’est avoir le statut du LMNP et profiter des avantages fiscaux y afférents. Ainsi, vous pouvez avoir un remboursement jusqu’à 20% de la TVA sur le coût de l’immobilier neuf. Vous pouvez également choisir le dispositif Censi-Bouvard et profiter d’une réduction d’impôt allant jusqu’à 11% de votre investissement. 

A voir aussi : Quelle banque pratique le calcul différentiel ?

ARTICLES LIÉS