Accueil Déménagement Comment transporter un Lave-linge neuf ?

Comment transporter un Lave-linge neuf ?

Tweet Cet article « Déménager une machine à laver » est proposé par www.biard-demenagements.fr. Le Groupe Biard Déménagements vous offre 50 ans d’expérience pour un pas de qualité au meilleur prix.

Un projet de déménagement ? Demandez votre devis gratuit en quelques clics !

Lire également : Comment transporter une peinture à l'huile ?

EXPRESS ZI

A voir aussi : Comment annuler un changement de situation CAF ?

Comment déplacer une machine à laver : que savez-vous

Déplacer une machine à laver est difficile, puis c’est cher. Il s’agit de l’endommager. Biard Déménagements vous conseillera sur la façon de les transporter avec succès. Après tout, cet objet est volumineux, il nécessite donc les précautions nécessaires avant de penser à le déplacer.

Nous vous dirons comment déplacer votre machine à laver, si la connexion pour revenir au service a bougé.

Machine à laver mobile : effectuer les mesures

Avant le Déplacer il est important ou même obligatoire de prendre en compte les dimensions de votre machine à laver. En prenant les dimensions de votre appareil électroménager, vous pouvez vous assurer qu’il s’adapte à l’emplacement de votre nouvelle maison.

Après avoir fait les dimensions de votre machine à laver, vous pouvez également savoir si elle traverse tous les couloirs, portes, escaliers ou même l’ascenseur. Si cela n’arrive pas aux ouvertures, vous pouvez envisager un ascenseur de meubles.

Dimensions de la machine à laver

Soyez prudent, car il existe plusieurs types de machines à laver tels que :

  • Machine à laver sèche-linge
  • hublot de machine à laver
  • Machine à laver de petite/grande capacité

Méfiez-vous de toute action pour éviter les mauvaises surprises pendant votre déménagement.

Bon à savoir : pour vous assurer de prendre les bonnes dimensions de votre machine à laver, prenez en compte l’ouverture de votre machine à laver.

Comment se débarrasser de votre machine à laver ?

Ne vous inquiétez pas si votre appareil électroménager ne pénètre pas dans votre nouvelle maison ou ne fait pas trop de bruit. Vous pouvez le revendre sur des sites tels que Leboncoin.fr. boutiques. En fait, certaines marques telles que GOAL ont des points de dépôt spéciaux.

Bonne nouvelle ! Vous pouvez également profiter d’offres marketing telles que « prendre en charge votre ancien appareil pour en acheter un nouveau ». sur des marques comme Darty, Mais, Boulanger… Vous pouvez également vous rendre sur le site Eco-System.fr, où vous trouverez le point de collecte le plus proche parmi les 12.000 qui comptent sur le territoire français.

Vous pouvez également déposer vos appareils ménagers dans une décharge. Vous pouvez bénéficier de l’expertise du personnel pour mettre vos machines à laver dans les bons récipients. Il est récupéré puis envoyé aux centres de tri pour le traitement et le recyclage.

Machine à laver mobile : préparer votre machine

Déménager peut être une excellente occasion de nettoyer votre machine à laver. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser une bouteille de vinaigre blanc. Placez-le à l’intérieur du récipient de détergent et versez le reste dans le tambour.

Si vous voulez un nettoyage plus efficace, vous pouvez également utiliser une tasse de bicarbonate de soude. Ensuite, commencez un lavage sous vide à 60° ou 90°.

Et si vous entrez sur le marché, pourquoi ne pas l’utiliser pour nettoyer les filtres de votre machine à laver ? Pour ce faire, déconnectez votre appareil et ouvrez la trappe de filtre en bas.

Lavez l’eau dedans et n’utilisez aucun produit. Enlevez délicatement la saleté qui obstrue le filtre sans l’endommager.

Égoutter votre machine à laver avant de déménager

Avant de transporter votre machine, vous devez penser à la vider au moins 1 jour à l’avance. Pour ce faire, suivez étape par étape :

  1. Éteindre le périphérique
  2. Débrancher l’alimentation en eau
  3. Supprimer les filtres
  4. Placez les tuyaux d’entrée et de sortie d’eau au fond afin que l’eau qui s’y trouve puisse s’écouler (n’hésitez pas à incliner votre appareil pour que toute l’eau disparaisse)
  5. Si ce n’est pas encore, nettoyez et repositionnez les filtres

Bon à savoir : drainer l’eau est également réduite au poids déjà élevé de l’appareil. Cela facilite également le transport de votre machine à laver.

Préparer le transport de sa machine à laver pour le déplacement

Une fois que votre machine à laver a été drainée et que l’eau est bien drainée, vous pouvez attacher les tuyaux d’entrée et de sortie à votre appareil. Faites de même avec la porte ou le tambour de votre machine à laver.

Pour ce vous pouvez utiliser du ruban adhésif. Certains modèles de machines à laver sont livrés avec des brides ou des boulons de transport pour éviter l’emmêlement des pieds.

Si votre appareil a des roues, ne les utilisez pas pour le transport. Au contraire, soulevez-les à leur mouvement.

  • Bloquez le tambour de votre appareil : la plupart des machines à laver sont équipées d’un système de fixation du tambour pour éviter des dommages importants et interférer avec son fonctionnement. Donc vous devez l’opérer. Ils sont à l’arrière de votre machine dans les numéros 3 ou 4.
  • Collez les fils à l’arrière de l’appareil : utilisez du ruban adhésif.
  • Envelopper la machine sous une couverture et/ou une bulle : pour éviter d’endommager les murs lors du transport de l’appareil.
  • Fermez le hublot : pour éviter l’apparition de moisissures si vous stockez votre machine dans une cave ou une pièce humide les jours précédant votre déménagement.

Bon à savoir : être au moins 2 pour déplacer une machine à laver, car elle pèse entre 60 et 85 kilos. Aussi, n’oubliez pas de garder votre dos droit.

Protéger la machine à laver

Couvrez votre appareil avec une couverture mobile pour le protéger du transport. Les plafonds simples sont également très appropriés pour les protéger des rayures. Faites également attention aux coins de la machine. Utilisez un renfort en carton pour renforcer les murs pendant le transport pas à endommager.

Machine à laver en mouvement

Une machine à laver est lourde. Alors n’essayez pas de le déplacer seul, sinon vous vous blesserez. Pour déplacer votre machine à laver, il y a 2 solutions :

  • Avec sangle : tirez la sangle mobile sous la machine à laver tout en l’inclinant sur le côté. Votre coéquipier fera la même chose de l’autre côté de la machine. Levez ensemble avec une main, tirez la sangle en même temps et équilibrez la machine avec l’autre main.
  • Sans sangles : une personne saisit le haut du dos, et l’autre atteint la partie inférieure avant (où se trouvent les pieds avant de la machine).

Réglez la machine à laver à un diable ou à un chariot dès que l’occasion se présente. Si vous avez besoin de prendre votre machine à laver dans les escaliers, faites une pause avec chaque palier.

Placez votre machine et votre gros équipement au bas du véhicule dans le camion mobile. Portez votre machine à laver debout comme les autres appareils ménagers. Nous ne recommandons pas de le laisser dormir, surtout si vous n’avez pas besoin de bloquer le tambour.

Comment redémarrer une machine à laver

Contrairement au réfrigérateur et au congélateur, aucune précaution particulière ne doit être prise pour redémarrer votre machine à laver. Ainsi, vous pouvez le reconnecter directement et exécuter l’ensemble du processus vice versa.

Pour ce faire, installez votre machine à laver dans son nouvel emplacement, elle doit glisser facilement, puisque vous avez fait vos mesures avant de déménager. Reconnectez-le à l’arrivée et à la sortie d’eau et il est bon. Vous pouvez l’utiliser !

Ne pas oublier d’enlever la pince si vous l’avez serrée.

Voulez-vous emménager dans votre nouvelle maison, mais ne savez pas comment organiser vos meubles ? Lisez notre article : Déménager : Pensez à configurer votre nouvelle maison.

Vous êtes une famille et vous voulez impliquer vos enfants dans votre déménagement ? C’est facile ! Lire notre article : Déménagement : Comment inclure les enfants

Nous vous souhaitons un bon pas avec Biard Déménagements. Un projet de déménagement ? Demandez votre devis gratuit sur www.biard-demenagements.fr

FOREXEXPRESS

gazouiller

ARTICLES LIÉS