Accueil Actu Optimiser les échanges avec un logiciel RH BTP

Optimiser les échanges avec un logiciel RH BTP

Un logiciel de ressources humaines dans le secteur du BTP constitue une plateforme qui permet de gérer des moments d’échange formels entre collaborateurs. Il est conçu pour le pilotage de la gestion de carrière. Celui-ci est un outil de digitalisation qui accélère le travail en bâtiment et travaux publics. Ce logiciel dispose de 4 modules.

Types de modules

Digitalisation des campagnes d’entretien 

Ce logiciel RH BTP permet de simplifier l’entretien qui évalue le salarié sur son évolution professionnelle, en termes de qualifications. L’entretien a lieu tous les 2 ans. Cet outil vous permet de créer en quelques clics l’entretien annuel, la fin de période d’essai et le bilan dès 6 ans de présence dans la société. Tous ces services, vous pouvez les rendre formels sous forme de fichier PDF avec une signature électronique, assurant sa sécurité. Découvrez tout sur https://www.brz.eu/fr/logiciels-services-btp/empowill-brz-france-sirh-btp

A voir aussi : Abus du conseil syndical : comment réagir et défendre vos droits ?

Élaborez un support d’entretien personnalisé à partir de ce logiciel. Vous pouvez y ajouter les référentiels de compétences et les trames d’entretien selon les types de salariés (ouvrier, cadre, ouvrier, etc.) et de postes (conducteur d’engins, conducteur de travaux, ingénieur de bureau d’étude, etc.).

Pilotage de formation

Le logiciel rh BTP simplifie la gestion du plan de formation d’une entreprise de BTP. Créez votre catalogue, adaptez son organisation et reliez les compétences et les formations. Liez les demandes des salariés aux formations. Puis, partagez-le avec les responsables de l’entreprise. Un circuit de validation permet de regrouper les demandes qui se transforment automatiquement en sessions de formation. Cette plateforme permet de voir : 

Lire également : Kadran immobilier pour bénéficier des services d’un pro de l’immobilier

  • le taux de certifications, 
  • le taux de satisfaction des collaborateurs 
  • le taux d’utilisation des formations. 

Logiciel de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences

Cette plateforme RH propose des parcours clairs et fidélise les talents d’une entreprise BTP. Elle permet de regrouper les compétences puis de créer et d’organiser le référentiel pour une meilleure visibilité. Pour garantir l’uniformité et la cohérence de la gestion des compétences, vous pouvez gérer et partager les droits d’accès au référentiel. Ce logiciel facilite la création de fiche de poste avec les compétences associées avec les niveaux attendus en vue de faciliter la lecture des métiers. Pour chaque métier, vous pouvez suivre les niveaux de performance et les salariés afin de proposer des plans de carrière attractifs. Cette plateforme aide à créer une grille d’évaluation des compétences suivant les métiers existant dans l’entreprise de BTP. Après chaque entretien, vous pouvez procéder à l’auto-évaluation des salariés et remplir automatiquement les niveaux. En fonction des compétences identifiées sur le logiciel, vous pouvez organiser les formations essentielles. 

Revue de personnel

Le logiciel RH BTP automatise l’évaluation du personnel. Vous pouvez configurer une matrice à 9 cases personnalisées pour évaluer la performance et le potentiel de chaque collaborateur. La revue reste confidentielle grâce à une gestion des droits d’accès. Paramétrez la matrice suivant différents critères et les salariés se positionnent automatiquement. Vous pouvez obtenir des évaluations supplémentaires en envoyant une requête aux managers. Cette plateforme fournit les données et les résultats de performance des salariés selon leurs compétences et leur objectif. Suivez l’évolution de chaque collaborateur et des éventuels remplacements. 

ARTICLES LIÉS