Accueil Actu Par quel métier faut-il démarrer dans l’immobilier ?

Par quel métier faut-il démarrer dans l’immobilier ?

Construction de maison : pourquoi devriez contacter un architecte clef en main ?

L’immobilier est un domaine très apprécié pour sa rentabilité et son niveau de risque assez faible. Pourtant, il n’est pas aussi simple de se lancer et se frayer une issue favorable. Il faut donc bien choisir son métier immobilier de base. Par quel métier démarrer alors sa carrière en immobilier ? Dans la suite, tirez votre profession de démarrage en immobilier. 

Devenez un bon agent immobilier 

L’agent immobilier est l’une des premières professions les plus accessibles en immobilier. Par ailleurs, l’agent immobilier joue prioritairement le rôle d’intermédiaire entre l’offre et la demande. Il relie le propriétaire qui veut vendre sa propriété au client qui désire l’acheter. À cet effet, il joue le rôle de conseiller pour les deux parties et assure la plupart des transactions inhérentes à  l’acquisition des biens immobiliers. Il est possible que vous soyez freelance au départ et avec l’expertise et l’expérience, vous ouvrez votre propre agence immobilière. Dans tous les cas, de très bonnes connaissances en immobilier sont de mises, c’est pourquoi il est toujours bon de visiter des blogs dédiés à l’immobilier afin de se tenir informé de tous les aspects et toute l’actualité de ce secteur.

A découvrir également : Quel travail quand on est solitaire ?

Vous pouvez devenir un promoteur immobilier 

Si vous souhaitez faire carrière dans le domaine de l’immobilier, vous pouvez devenir un promoteur immobilier. Ainsi, votre rôle sera de chercher et d’acheter un terrain dans le compte de votre client. Ensuite vous érigez une bonne construction selon ses exigences avec la complicité des architectes. Et dès que les travaux sont à terme, vous livrez votre client. C’est une profession qui peut générer jusqu’à 3.500 euros par mois pour un promoteur moyen. Si le promoteur dispose d’une grande entreprise, il peut être appelé à investir parfois dans la construction de l’immeuble sur contrat avec son client. À la fin, le client ne fera que racheter selon les clauses du contrat. 

A lire aussi : Portail coulissant autoportant : comment choisir ?

ARTICLES LIÉS