Accueil Immo Pourquoi devez-vous investir en SCPI ?

Pourquoi devez-vous investir en SCPI ?

Pourquoi devez-vous investir en SCPI ?

Vous résidez en France et vous aimeriez avoir des revenus complémentaires stables et réguliers. Alors vous devez choisir les placements dans les SCPI. Les SCPI, de quoi s’agit-il ? C’est dans cette optique que le présent article vous présente les avantages d’un placement dans les SCPI de rendement.

Les SCPI : quels sont les meilleurs avantages ?

Encore appelées « pierre papier », les Sociétés Civiles de Placements Immobiliers sont des investissements immobiliers accessibles à tous budgets. Le plafond minimum de souscription en SCPI est entre 500 et 1000 euros. Aucun plafond maximum de souscription n’est fixé.

A voir aussi : Pourquoi passer par une agence immobilière pour choisir son logement ?

Aussi, vous profitez d’une forte mutualisation des risques locatifs. C’est-à-dire que vos risques sont limités à votre investissement. De plus, l’ensemble des locataires vous verseront une partie de votre loyer. En ce sens que les SCPI disposent d’un patrimoine entre 10 millions et 2 milliards d’euros sur plusieurs locataires. C’est le cas lorsque vous détenez un seul appartement en location, et quand le locataire arrête de payer. Ainsi votre risque est limité au seul locataire, mais mutualisé.

Les SCPI : quels sont les autres avantages ?

Les SCPI vous épargnent de toutes contraintes de gestion et de trésorerie, car vos loyers sont versés nets avec déduction de tous frais d’entretien, remise aux normes, etc. C’est-à-dire que la société gère tout à votre place. De plus, les SCPI vous font profiter d’une rentabilité élevée. De même, avec les SCPI, vous êtes libre de revendre une partie de vos parts.

A découvrir également : Quelles sont les démarches à suivre pour acheter sa maison ?

ARTICLES LIÉS