Accueil Location Quel type de matelas dans les hôtels ?

Quel type de matelas dans les hôtels ?

Le choix d’un matelas dans un complexe hôtelier ne doit pas être pris à la légère : c’est l’un des principaux points qui décideront si votre client passera une bonne nuit ou non. Le confort, l’accueil, la densité et la suspension, ainsi que l’épaisseur sont tous des critères qui doivent être pris en compte. Mais comment savez-vous quelle épaisseur de matelas est la meilleure pour votre hôtel haut de gamme ?

Pourquoi les matelas ne sont-ils pas de la même épaisseur ?

Un matelas mesure généralement entre 14 et 30 cm d’épaisseur. Pourquoi une différence de simple à double ? Tout simplement parce que chaque matelas a ses propres particularités et parce que sa suspension et son remplissage varient de son épaisseur.

A voir aussi : Quand un locataire décédé ?

Alors que les matelas en mousse à mémoire de forme, latex et mousse ont une épaisseur comprise entre 15 et 20 cm d’épaisseur, pour les ressorts, il est compris entre 20 et 25 cm. La différence de qualité dépend de la Remplissage, et non de l’épaisseur totale.

D’ autre part, les matelas les plus épais ne sont pas nécessairement les plus fermes ! La densité est un autre facteur que vous devez prendre en compte lors du choix de votre matelas : choisissez un matelas équilibré qui n’est ni trop mou ni trop ferme !

A lire en complément : Comment mettre fin à un bail de fermage ?

Les matelas d’un hôtel 5 étoiles devraient-ils atteindre une épaisseur minimale ?

L’ hébergement touristique souhaitant être classé 5 étoiles doit répondre à de nombreux critères, y compris un service de réception de qualité 24 heures sur 24, la présence d’un bar et d’un restaurant pouvant accueillir le petit déjeuner, mais aussi une liste importante d’équipements obligatoires dans les chambres.

Et parmi ceux-ci, il y a une condition préalable pour les dimensions des lits :

  • Un lit double doit être d’au moins 1,60 x 2,00 m, ce qui est un lit queen size.
  • Un lit simple doit être de 1,20 x 2,00 m.
  • Et deux lits simples doivent avoir une taille minimale de 2 x 0,90 x 2,00 m.

D’ autre part, il n’y a aucune indication de l’épaisseur minimale d’un matelas d’hôtel 5 étoiles.

Un matelas avec la résistance idéale pour un hôtel très haut de gamme

Par conséquent, pour mettre en place les chambres de luxe de votre hôtel, l’épaisseur recommandée est liée au type de matelas d’hôtel que vous choisissez, mais il doit toujours être de haute qualité pour votre clientèle haut de gamme.

  • Tout d’abord, vous pouvez éliminer tous les matelas qui sont moins épais que 14 cm, car ils ne sont pas assez confortables.
  • Si vous allez au latex, à mémoire de forme ou en mousse, choisissez un matelas de 20-24 cm.
  • Pour un matelas à ressorts choisir une épaisseur minimale de 23 cm.
  • Les matelas d’une épaisseur de plus de 25 cm conviennent aux personnes ayant une résistance corporelle élevée, mais ils sont très lourds, de sorte qu’ils ne sont pas recommandés pour un usage professionnel, car l’entretien devient plus compliqué.

Rappelez-vous que plus ils sont épais dans leur assortiment, meilleur est le remplissage et plus le confort des traverses ! Vous pouvez également ajouter un surmatelas pour encore plus de confort. Quel que soit votre choix, rappelez-vous que vous voulez le meilleur pour vos clients. Un client satisfait revient, en parler avec son entourage et le bouche à oreille est votre meilleur ami ! Éliminez tous les matelas qui sont moins épais que 14 cm, car ils ne sont pas assez confortables.

  • Si vous allez au latex, à mémoire de forme ou en mousse, choisissez un matelas de 20-24 cm.
  • Pour un Matelas à ressorts choisir une épaisseur minimale de 23 cm.
  • Les matelas d’une épaisseur de plus de 25 cm conviennent aux personnes ayant une résistance corporelle élevée, mais ils sont très lourds, de sorte qu’ils ne sont pas recommandés pour un usage professionnel, car l’entretien devient plus compliqué.
  • Rappelez-vous que plus ils sont épais dans leur assortiment, meilleur est le remplissage et plus le confort des traverses ! Vous pouvez également ajouter un surmatelas pour encore plus de confort. Quel que soit votre choix, rappelez-vous que vous voulez le meilleur pour vos clients. Un client heureux revient, parle à son entourage et le bouche à oreille est votre meilleur

    ARTICLES LIÉS