Accueil Travaux Quelles sont les causes d’une infiltration dans la toiture ?

Quelles sont les causes d’une infiltration dans la toiture ?

Quelles sont les causes d’une infiltration dans la toiture ?

Une simple infiltration dans la toiture peut causer des dégâts importants dans votre maison. C’est la partie la plus sensible et exposée aux dégradations et aux intempéries qui vous met dans une situation compliquée. Quelles sont les causes d’une infiltration ? Lisez cet article pour en savoir davantage sur les diverses raisons de ce phénomène.

Quelques causes d’une infiltration dans la toiture

Une toiture non étanche peut être une véritable source de désagréments pour votre logement et un danger pour votre santé. L’absence d’une étanchéité est l’une des causes les plus fréquentes de l’infiltration dans la toiture. Certains événements ont tendance à précéder les fuites du toit. Les conditions climatiques sont l’un des facteurs qui jouent un rôle dévastateur. Il est aussi possible que les tuiles ou les ardoises brisées par les pluies torrentielles vous causent des désagréments. De même, la pose mal effectuée d’une fenêtre de toit, de la cheminée ou des panneaux photovoltaïques peut engendrer des conséquences importantes. Ces infiltrations sont toutes liées à un défaut de couverture ou d’accessoire de toit.

A découvrir également : Le carrelage en travertin : Pourquoi le choisir ?

En outre, les toitures plates peuvent aussi être sujettes aux fuites. L’accumulation d’eau et de la glace sur un toit pose particulièrement problème et augmente sensiblement les risques de subir une infiltration d’eau. Cela risque de vous causer de gros dégâts dans votre habitation. Les fuites au niveau des gouttières et des descentes d’eau pluviale sont également à l’origine de ce phénomène. À la moindre trace suspecte, prenez les précautions.

Par ailleurs, il existe plusieurs signes qui peuvent vous alerter sur la présence de ce phénomène. Les traces de coulure d’humidité et les dépôts blanchâtres sont des signes d’une infiltration. Vous pouvez toutefois observer l’apparition périodique de suintement, décollation des papiers peints qui montre la défaillance de votre bâtiment.

A découvrir également : Comment trouver une société de construction à Nantes ?

ARTICLES LIÉS