Accueil Investissement Entreprise et investissement immobilier : quelles sont les nouvelles tendances sur lesquelles vous interessez?

Entreprise et investissement immobilier : quelles sont les nouvelles tendances sur lesquelles vous interessez?

L’investissement immobilier n’est pas uniquement réservé aux particuliers. En effet, les entreprises peuvent aussi se lancer dans ce genre de projet. Cela leur permet de profiter de revenus locatifs, de valoriser leur capital, voire parfois d’avoir des avantages fiscaux. Sans compter que les biens immobiliers feront partie des capitaux actifs de la société. ce qui peut assurer une meilleure stabilité de cette dernière sur le long terme. Du moins, c’est le cas si vous choisissez les meilleurs placements.

La vente à viager mutualisé des biens des séniors

Les avantages si vous investissez dans le viager mutualisé sont nombreux. Notamment, vous pouvez accéder à des biens de caractères et faire de bonnes affaires à bon prix. 

A lire aussi : Découvrez les nombreux atouts de l'investissement dans l'immobilier locatif

Cette nouvelle technique de vente à viager consiste à acheter les propriétés des séniors. Contrairement à un viager traditionnel, il ne s’agit pas de payer une rente jusqu’au décès du propriétaire. Le capital sera libéré et payé en une seule fois. Ceci vous évitera les charges supplémentaires mensuelles sur le long terme. 

Des agences immobilières spécialisées en la matière peuvent vous mettre en relation avec les propriétaires qui souhaitent vendre leur bien sous cette forme. Elles facilitent les opérations en jouant les intermédiaires et en vous accompagnant dans les démarches juridiques et administratives. 

A découvrir également : Acheter en viager : les conseils d'un expert

Acheter des bureaux commerciaux pour ne plus avoir à payer de loyer

En tant qu’entrepreneur, vous n’êtes surement pas sans savoir le prix des baux commerciaux en France. Le marché est de plus en plus tendu depuis quelques années. Une situation qui en pousse plus d’un à acheter des bureaux commerciaux. C’est le moment ou jamais d’investir dans votre propre bien pour ne plus à payer de loyer. Cela permet aussi d’adapter l’espace de travail selon vos besoins et de vous sentir plus à l’aise. 

En outre, avoir votre propre bien commercial peut vous ouvrir les portes à des rentes et des revenus locatifs intéressants. Ce sont des revenus qui jouent dans la réussite et la durabilité de votre entreprise. 

Les centres commerciaux ou les espaces de vente

Quand bien même vous proposez des services à la personne, ce peut être une bonne idée d’acheter des parts de centres commerciaux ou des espaces de vente. Quitte à ne pas y proposer vos propres produits, il vous reste le choix de la location. À votre tour de profiter de la tension persistante sur le marché de l’immobilier patrimonial qui sévit en France depuis quelques années. 

Néanmoins, choisissez à bon escient l’emplacement de votre futur investissement. La visibilité est un critère important de sélection. Optez pour un bien qui aura pignon sur rue et qui se trouve dans un quartier assez fréquenté. Ce sera ensuite plus facile de relouer votre bien ou de garantir la visibilité de votre enseigne de vente au détail. 

Les entreprises et les investissements résidentiels

En tant qu’entrepreneur, vous n’avez pas obligatoirement à vous limiter aux immeubles patrimoniaux. Les investissements résidentiels s’ouvrent également à vous. On vous recommande notamment l’hôtellerie, l’hébergement ou les appartements de luxe. 

Ce sont les stars de la relocation depuis plusieurs années.  Vous pouvez notamment investir dans votre propre ville afin de soutenir l’économie locale. Ce qui profitera aussi à votre activité principale. 

Rien ne vous empêche aussi de vous diversifier en plaçant de l’argent dans d’autres régions, voire à l’étranger. Dans l’immobilier comme dans tout autre projet de placement, vous ne devez pas mettre tous vos œufs dans le même panier. 

Soutenir les projets de dynamisation immobilière

Les programmes de dynamisation immobilière sont de plus en plus nombreux dans les différentes régions de France. Ce peut être la construction d’immeubles d’habitation, des bureaux ou des locaux professionnels, des parkings, etc. Ce peut être une bonne idée de les soutenir. 

Ce sont des projets d’investissement intéressant. Vous profiterez d’un échelonnement du capital. En outre, vous participez à la revalorisation de la bulle immobilière de votre ville. Ce qui impactera sur l’économie locale, et donc aussi sur la réussite de votre entreprise.  

ARTICLES LIÉS