Accueil Déménagement Top 5 des erreurs à éviter lorsque vous achetez et déménagez

Top 5 des erreurs à éviter lorsque vous achetez et déménagez

Les périodes de déménagement sont marquées par le stress. Le déménagement consiste à préparer une organisation à toute épreuve. Pendant ces moments il y a des erreurs qu’il faut éviter. Il existe donc plusieurs astuces pour un déménagement. Découvrez dans cet article, le top 5 des erreurs à éviter lorsque vous achetez et déménagez. 

Éviter de remplir vos cartons à l’extrême

Il est bien vrai qu’en remplissant vos cartons, vous puissiez faire plus d’économies pour les allers-retours entre votre chez-vous et le camion. Mais il s’avère que mettre trop de choses dans vos cartons serait dans tous les cas une grosse erreur.

A voir aussi : Quel est le plus gros SSD ?

Lorsque vos cartons sont remplis à l’extrême, cela peut vous casser le dos à cause des charges très lourdes. Mieux encore, vous courrez le risque d’abîmer vos biens personnels. De plus, le risque que les cartons s’ouvrent malencontreusement parce qu’ils sont trop remplis est très grand.

Éviter de démonter un meuble sans prendre au préalable de photos

Pour transporter vos meubles pendant le déménagement dans le camion que vous aurez loué, il faudrait démonter certains d’entre eux. Il est possible que vous n’ayez plus le manuel de montage fourni au moment de l’achat du meuble. Dans ce cas, évitez de démonter ce meuble en vous disant qu’il sera aussi simple de le remonter quelques jours plus tard. Si vous vous entêtez, vous aurez des vis en trop ou en moins.

Lire également : Les meilleures méthodes pour réaliser des économies lors d'un déménagement

Pour éviter ces situations malheureuses, il est donc conseillé de prendre plusieurs photos au cours des différentes étapes de démontage. Mieux encore, vous pouvez faire un schéma pour mieux vous aider.

Éviter d’emballer vos affaires dans les cartons sans aucune protection

Dans tous les déménagements, il y a des affaires fragiles. Il est donc important de ne pas les déposer simplement dans des cartons. Il faudrait d’abord les protéger avec du papier journal, mais aussi avec du papier bulle plus sûr.

Il est important de vous procurer des accessoires pour protéger vos affaires fragiles. Vous trouverez le nécessaire sur des sites en ligne.

Éviter de ne pas étiqueter vos cartons

Il s’agit là d’une erreur à éviter lorsque vous faites les cartons pour un déménagement. L’étiquetage des cartons vous permet d’éviter de tout déballer pour retrouver tel ou tel objet dont vous avez tout de suite besoin. Et ce, une fois arrivé dans la nouvelle maison ou le nouvel appartement.

Vous devez mettre sur chaque carton, une inscription indiquant la pièce dans laquelle le déposer. Avec cela, personne n’aura à vous demander où les déposer, il suffira de lire les indications. C’est une excellente astuce pour gagner du temps lorsque vous devrez vider chacun d’entre eux.

Éviter de déposer en premier vos cartons dans le camion de déménagement

Pour certains, il est primordial de mettre les cartons en premier dans le camion pour en finir avec. Cela s’avère être une mauvaise idée. À cet effet, il est conseillé de stocker d’abord, quelle que soit la taille retenue de l’utilitaire, les meubles de gros volumes. Cela vous permettra d’avoir la place suffisante pour ces derniers.

Ensuite, les cartons seront mis dans le camion dans un second temps. Malgré la place prise par les meubles, vous trouverez toujours de place pour caser vos cartons. De plus, dans certains cas, vos cartons peuvent vous permettre de maintenir le poids des meubles.

Éviter de ne pas vérifier la taille des portes et des escaliers avant de déménager vos meubles

La deuxième erreur à éviter lors d’un déménagement est de ne pas vérifier la taille des portes et des escaliers avant de déplacer vos meubles. Cette étape est très importante pour s’assurer que tout votre mobilier rentre dans la nouvelle maison. Effectivement, il serait vraiment embarrassant d’arriver à destination et de se rendre compte que le canapé ne passe pas par la porte ou l’escalier.

Avant toute opération de transport, pensez à bien mesurer les dimensions des portes ainsi que celles des meubles qui doivent y passer. Prenez aussi en compte le passage par les escaliers si vous êtes en appartement ou en duplex.

Il est préférable de prendre ces mesures au moins une semaine avant le jour du déménagement afin de pouvoir anticiper et faire les ajustements nécessaires si besoin. Si l’accès aux pièces n’est pas adapté à votre mobilier, pensez alors à démonter certains éléments ou encore envisager un autre mode d’acheminement.

Vérifiez bien toutes les dimensions pour éviter les mauvaises surprises au moment où vous arrivez chez vous avec votre nouveau mobilier.

Éviter de ne pas souscrire une assurance pour votre déménagement et vos biens transportés

La troisième erreur à éviter lors d’un déménagement est de ne pas souscrire une assurance pour vos biens transportés. Cette étape peut sembler anodine, cependant il faut se prémunir contre les dommages éventuels qui peuvent survenir lors du transport.

Effectivement, un accident est vite arrivé et sans assurance, vous pourriez être confronté à des perturbations financières importantes. Les meubles ou équipements endommagés nécessiteront alors d’être remplacés ou réparés et cela peut s’avérer coûteux.

Avant le jour J, assurez-vous donc que votre contrat d’assurance habitation couvre aussi les objets en transit pendant le déménagement. Sinon, n’hésitez pas à souscrire une assurance spécifique auprès de votre entreprise de déménagement afin de couvrir tous les risques liés au transport.

ARTICLES LIÉS