Accueil Crédit Pourquoi investir dans un appartement neuf ou une maison neuve ?

Pourquoi investir dans un appartement neuf ou une maison neuve ?

Investir dans l’immobilier peut être une source d’angoisse pour certains, notamment pour les primo accédants. Quel quartier ? Appartement ou maison ? Construction ancienne ou neuve ? Telles sont les questions que vous pouvez vous poser dans le cadre de votre investissement. Retrouvez dans cet article trois bonnes raisons d’investir dans du neuf.

A lire aussi : Quels taux immobilier actuellement ?

Raison n°1 : Bénéficiez des innovations énergétiques

La première raison d’investir dans un appartement neuf ou une maison neuve reste le confort de vie. Une construction neuve répond à tous les impératifs énergétiques actuels que ce soit en termes d’isolation, de chauffage ou d’électricité, ce qui en fait un logement à haute performance énergétique.

A l’instar des logements neufs conçus par Arch Immobilier, la qualité des matériaux est étudiée pour être durable et respectueuse de l’environnement. Ainsi, vous n’avez plus à vous soucier d’éventuels travaux de rénovation énergétique à réaliser dans le futur ce qui aurait été un passage obligatoire avec un appartement ancien comme remplacer les fenêtres, le poêle, l’isolation des murs…

A lire aussi : Qui ne doit pas payer la taxe foncière ?

Raison n°2 : Profitez de l’effet de levier d’un crédit

Dans le cadre d’un investissement locatif, investir dans un appartement neuf ou une maison neuve peut vous procurer un avantage concret en matière de financement. En effet, vous pouvez profiter d’un effet de levier lors d’une acquisition de bien neuf. Comment ? En empruntant le montant du prix du bien, vous allez rembourser les mensualités avec le loyer. Et quand votre crédit sera remboursé, vous pourrez continuer à bénéficier de vos rentes en toute sécurité.

En outre, en optant pour un financement à crédit de tout ou d’une partie de votre investissement immobilier, vous aurez accès à des biens plus intéressants qu’en comptant uniquement sur votre épargne. La raison est bien évidemment une enveloppe budgétaire plus importante.

Raison n°3 : Faites quelques économies sur les frais de notaire

Outre l’achat du bien, vous devez aussi intégrer les frais de notaire dans votre budget d’investissement. Si vous optez pour un appartement neuf ou une maison neuve, vous pouvez aussi faire quelques économies sur les frais de notaire. En effet, si pour une construction ancienne, les frais de notaire sont de 6% à 7%, dans le neuf, ils sont réduits de 2% à 3% du prix du bien. Par ailleurs, certaines communes encouragent aussi l’investissement dans le neuf et vont plus loin avec une exonération d’une partie des taxes foncières sur 2 ans.

A part les économies en frais de notaire, vous pouvez aussi bénéficier d’une réduction d’impôt dans le cadre de votre investissement locatif. En effet, selon la loi Pinel, vous pouvez obtenir jusqu’à 21% du prix du logement en termes de déduction fiscale en vous engageant à louer votre bien pendant 6,9 ou 12 ans.

ARTICLES LIÉS