Accueil Travaux Comment calculer une superficie en pieds carrés ?

Comment calculer une superficie en pieds carrés ?

Il y a plusieurs types ou formes d’espace. Ainsi, la superficie en pieds carrés de chaque type d’espace se calcule de manière distincte. Pour chaque forme, il peut être utile de convertir la mesure en pieds carrés avant de faire le calcul. Cela peut vous aider à conserver la forme à l’échelle. Ceci est particulier si les côtés ont des mesures différentes. Vous pouvez également effectuer le calcul, puis convertir la mesure finale en pieds carrés pour obtenir le même résultat. Cet article vous propose les méthodes pour calculer la superficie de quelques différentes formes d’espace.

Avant de commencer

Dans chacune des formules ci-dessous, « A » est la surface totale de la forme à calculer. Elle est exprimée en pieds carrés. Les mesures servant au calcul sont, quant à elles, exprimées en pied. Par conséquent, si les mesures ne sont pas en pied, convertissez-les d’abord en pied pour chaque côté de la forme avant de calculer : 1 m = 3,28 pied

A voir aussi : Comment vendre des meubles d'une succession ?

Par exemple si vous souhaitez convertir 5 m en pieds, cela fait : 5 × 3,28 = 16,40

Comment calculer les pieds carrés pour les carrés et les rectangles ?

Les carrés et les rectangles utilisent la même formule pour calculer les pieds carrés. Cette formule est : A = longueur x largeur.

A voir aussi : Comment calculer la valeur Venale d'une maison ?

La longueur est la mesure d’un côté de la forme en pieds. La largeur est la mesure de l’autre côté de la forme en pieds.

Comment calculer les pieds carrés pour les triangles

La formule de la superficie en pieds carrés pour les triangles est la suivante :

A = 1/2 base x hauteur

« 1/2 base » est la longueur du côté inférieur du triangle en pieds. La hauteur est la distance verticale entre le côté inférieur du triangle et le coin supérieur en pieds. Multipliez la moitié de la base par la hauteur pour trouver la superficie en pieds carrés du triangle.

Comment calculer les pieds carrés pour les cercles

Pour calculer l’aire d’un cercle, il faut utiliser le nombre pi, qui est représenté par le symbole π. Vous pouvez utiliser la décimale 3,14 pour représenter la valeur de pi. La formule pour calculer la superficie en pieds carrés d’un cercle est :

A = π x rayon²

π est égal à 3,14. Le rayon est la distance entre le centre exact du cercle et le bord extérieur. Multipliez le rayon par lui-même pour obtenir sa mesure. Une fois que vous avez calculé le carré du rayon, multipliez ce résultat par pi pour obtenir la surface totale du cercle en pieds carrés.

Comment calculer les pieds carrés pour les trapèzes

Pour calculer la superficie en pieds carrés pour un trapèze, voici la formule utilisée :

A = [(longueur de la base + longueur du haut) / 2] x hauteur

La longueur de base est la longueur du bas du trapèze en pied. La longueur du haut est la longueur du haut du trapèze en pied. La hauteur est la distance verticale entre la longueur de base et la longueur supérieure du trapèze en pied.

Comment calculer les pieds carrés pour les losanges

Suivez cette formule pour déterminer en pieds carrés la superficie en forme de losanges :

A = distance d’une paire d’angles opposés x distance de l’autre paire d’angles opposé

Les longueurs intérieures se croisent au centre de la forme.

Comment calculer les pieds carrés pour les parallélogrammes

Pour un parallélogramme, voici la formule à utiliser pour le calcul :

A = base x hauteur

La base est la longueur du côté inférieur du parallélogramme en pied. La hauteur est la distance verticale entre la base du parallélogramme et le côté supérieur en pieds.

Exemples de calcul de superficie de pieds carrés

Voici quelques exemples de calcul de pieds carrés pour différentes formes :

Exemple d’aménagement paysager

Un paysagiste souhaite calculer la superficie en pieds carrés d’un jardin pour déterminer la quantité d’engrais dont il a besoin. La longueur de la cour arrière est de 80 pieds et la largeur est de 60 pieds. Le paysagiste utilise la formule pour calculer les pieds carrés d’un rectangle et effectue les calculs suivants :

A = 80 p x 60 p = 4 800 p²

Le paysagiste détermine qu’il doit acheter suffisamment d’engrais pour couvrir 4 800 pieds carrés de terrain.

Exemple d’architecture

Un architecte veut construire une fontaine sur un terrain circulaire. Le rayon du terrain est d’environ 1,83 mètre. L’architecte convertit ce nombre de mètres en pieds et obtient 6 pieds. Ensuite, ils utilisent la formule pour calculer la superficie en pieds carrés d’un cercle. Il effectue les calculs suivants :

A = π x 62 = π x 36 = 113,10 p²

L’architecte constate qu’il a environ 113,10 pieds carrés de terrain sur lequel construire leur fontaine.

ARTICLES LIÉS