Accueil Crédit Comment diminuer son crédit immobilier ?

Comment diminuer son crédit immobilier ?

crédit immobilier

Pour diminuer votre crédit immobilier, de nombreuses manœuvres sont à votre portée. Vous pouvez réduire la durée du prêt ou encore faire baisser le taux d’emprunt appliqué. Si vous vous demandez comment réduire votre crédit immobilier, voici ce que vous devez savoir.

Renégociez votre taux d’intérêt

Dans un processus de prêt, le taux d’intérêt va d’une part déterminer le coût de votre emprunt immobilier. Il s’agit là donc d’un facteur sur lequel vous pouvez agir pour réduire votre crédit immobilier. Renégocier le taux d’intérêt de son emprunt est utile. D’ailleurs, depuis quelques années, il s’affiche à un niveau plus bas et ne cesse de baisser.

A lire également : Comment obtenir un prêt de 20.000 euros ?

Vous pouvez donc demander à votre banque de reconsidérer le taux (TAEG) appliqué afin de réduire votre crédit. En effet, le TAEG est indiqué dans votre contrat, ce qui vous permet de réaliser une comparaison avec d’autres structures financières en cas de nécessité.

Faites un rachat de crédit

Parmi les nombreuses astuces permettant de réduire le crédit immobilier, le rachat est une option intéressante. C’est une solution vers laquelle vous pouvez vous tourner au cas où la renégociation du taux d’emprunt n’aboutirait pas. Aujourd’hui, de nombreuses banques proposent leurs services, ce qui vous permet de faire jouer la concurrence.

Lire également : Quels taux immobilier actuellement ?

Le rachat de crédit vous permet de profiter de taux d’emprunt plus bas. Pour cela, il vous suffit de rechercher et de comparer les différentes offres des banques sur le marché. Dans votre processus de rachat, c’est la nouvelle banque qui s’occupe de rembourser votre emprunt initial auprès de l’ancienne structure bancaire.

Ensuite, elle vous propose des taux plus intéressants, qui vous permettent de réduire les coûts liés à votre prêt immobilier. Si le taux proposé par la nouvelle banque n’est pas plus bas que celui proposé par votre première banque, ce sera un choix inutile.

Changez d’assurance emprunteur

Pour un prêt immobilier, vous aurez forcément besoin d’une assurance emprunteur. C’est aussi un facteur qui définit ce que vous coûtera votre crédit. Dans la pratique, une assurance emprunteur est de l’ordre de 25 % du coût global de l’emprunt.

Il est néanmoins possible de renégocier le taux appliqué par votre assureur afin d’obtenir des réductions. Si vous comptez gagner du temps, vous pouvez changer d’assureur. Avec un tel changement, vos cotisations peuvent être réduites de moitié. Cela diminuera inévitablement votre crédit immobilier.

Cependant, dans votre processus de recherche, optez pour les comparateurs d’assurance emprunteur pour faire les meilleurs choix.

Réduisez la durée du prêt

La durée de remboursement est également un facteur qui influence les coûts totaux du prêt. En l’effet, un prêt sur le long terme présente plus de risques pour la banque. Dès lors, le taux appliqué, qu’il soit fixe ou variable est relativement plus important que ceux appliqués dans un contrat de courte durée.

Pour cela, vous pouvez réduire la durée de votre emprunt en demandant à votre banque des durées spéciales adaptées à vos besoins. Pour un prêt qui doit s’étaler sur 20 ans par exemple, vous pouvez opter pour une durée de 17 ans par exemple.

Si durant le processus de remboursement, vos ressources financières augmentent, n’hésitez pas à revoir également à la hausse vos mensualités. Cela a pour conséquence de baisser la durée de remboursement de même que le taux qui vous est appliqué.

ARTICLES LIÉS