Accueil Immo Le garden staging, un atout pour vendre votre maison

Le garden staging, un atout pour vendre votre maison

garden staging

Pour se démarquer de la rude concurrence qui s’observe sur le marché immobilier, certains misent sur un meilleur aménagement extérieur. Le garden staging comme atout pour vendre une maison intéresse de plus en plus les propriétaires. Cette guide vous permettra d’en savoir un peu plus sur ce concept.

Le garden staging : c’est réellement un atout pour vendre une maison au meilleur prix

Le prix d’achat est l’une des raisons principales pour lesquelles les acheteurs des biens immobiliers refusent une offre au profit d’une autre. Si ce dernier n’est pas trop bas, ce qui suscitera des doutes chez le client, c’est qu’il est trop élevé pour son budget.

A lire en complément : Comment calculer les charges patronales ?

Dans ce cadre, avec une trottinette électronique prévue dans le jardin pour les enfants du nouvel acquéreur, vous pouvez facilement réaliser une bonne affaire. Tout le concept de garden staging repose sur cette idée intéressante. Concrètement, c’est une technique d’embellissement et d’aménagement du jardin d’une maison pour que le potentiel acquéreur s’y intéresse et accepte la vente. Plusieurs travaux présentés plus bas permettent d’y arriver.

Quelles sont les raisons du succès du nouveau concept ?

Si le garden staging, cet atout pour vendre une maison marche, c’est qu’il répond à un réel besoin observé sur le marché. D’habitude, les acheteurs de biens considèrent la présence du jardin comme un critère de choix indiscutable. Le fait de constater que cet espace est bien aménagé par le vendeur sans qu’il n’exige les frais est une véritable aubaine. C’est ainsi que plusieurs personnes arrivent à se démarquer de la rude concurrence du marché immobilier.

A lire en complément : Que retenir d’un prêt immobilier ?

Au-delà de l’objectif commercial qui s’y cache, l’idée d’aménager l’extérieur d’une maison avant de vendre cette dernière répond également à un besoin culturel et sanitaire. En France, plus de la moitié des locataires et des propriétaires (surtout les familles) adorent passer du temps dans les jardins pour s’amuser.

C’est un lieu de détente pendant l’été qui abrite plusieurs activités comme le barbecue. D’un point de vue biologique, le jardin est un lieu propice pour déstresser ou pratiquer du sport. En décidant de réaliser des travaux de jardinage, vous augmenterez vos chances de vendre votre maison.

Comment aménager le jardin d’une maison ?

garden staging

L’autre avantage avec le garden staging, c’est que les travaux ne sont pas compliqués à réaliser.

Dans un premier temps, vous devez préparer l’espace en rangeant les équipements et accessoires inutilisés et malpropres.

La deuxième étape consiste à embellir l’espace extérieur. Pour cela, vous devez enlever les mauvaises herbes et les feuilles mortes. Vous serez appelé à tailler les fleurs afin d’avoir une hauteur identique en tout point. L’embellissement consiste également à nettoyer les surfaces extérieures salies par la mousse ou les moisissures. Pour accrocher le client, vous pouvez peindre et clôturer le jardin.

La dernière étape de l’opération de séduction est l’aménagement. Vous pouvez disposer dans l’espace ainsi préparé du mobilier rénové pour la nouvelle famille. Il est également possible de construire une petite cabane design plage. Pour accrocher le client, confiez le travail à un professionnel.

Ce sont là quelques caractéristiques du garden staging. Pour approfondir vos recherches sur la question, n’hésitez pas à vous adresser à un professionnel du métier.

ARTICLES LIÉS