Accueil Immo Quel est le placement le plus rentable en 2021 ?

Quel est le placement le plus rentable en 2021 ?

L’ essentiel

  • Les brochures bancaires sont sécurisées, mais gagnent moins de 0,5 % par an ;
  • Les fonds en euros d’assurance-vie garantissent votre capital, mais leurs rendements sont en baisse constante (en moyenne 1,5 % avant impôts) ;
  • Nalo propose une assurance vie comprenant des fonds en euros et des FNB d’actions et d’obligations, qui maximise les performances et contrôle les risques. En 2019, sa performance se situait entre 6,46 % et 31,87 % (hors frais avant impôts).
  • Exécutez une simulation d’assurance-vie pour savoir à quel rendement vous pouvez vous attendre.

Il n’est plus possible d’investir comme nous l’avons fait il y a 20 ans. Les vieilles recettes ne fonctionnent plus. Par exemple, les brochures sur l’épargne garantie dont le numéro A et le PEL figurent en haut de la page constatent que leurs taux d’intérêt baissent si fortement année après année qu’ils sont maintenant inférieurs à l’inflation. En d’autres termes, certains investissements qui avaient été largement célébrés sont devenus des investissements qu’il fallait éviter. Quel est donc le meilleur investissement en 2021 ?

Il y a d’autres investissements, dont la performance est assez satisfaisante et même attrayante. Cependant, une chose doit être prise pour acquise : les rendements élevés signifient inévitablement la prise de risque. Par « risques », bien sûr, vous ne devriez pas imaginer que vous pouvez perdre votre pari entier, mais d’autre part, le montant de vos économies peut fluctuer.

A lire aussi : Signature électronique : quels peuvent être ses avantages dans le domaine de l’immobilier ?

Quel est le meilleur investissement en 2021 ? Comment faire pousser votre argent et faire le bon choix en même temps ? Aperçu des investissements qui reviennent.

Les meilleurs placements en actions

Actions

L’ analyse de la performance historique est catégorique. Les mesures tant que les bonnes pratiques d’investissement sont respectées sont les plus rentables Investissement à long terme. En moyenne, la rentabilité d’un portefeuille d’actions bien diversifié se situe entre 6 et 10 % par an.

A lire également : Comment calculer les charges patronales ?

D’ un autre côté, il faut admettre que la performance est irrégulière, et parfois négative. En ce sens, les actions sont un investissement à long terme  : une mauvaise année sera compensée pour les années suivantes. En effet, le risque de perte par actions diminue avec le temps et disparaît complètement sur une période de 15 ans.

Maintenant, notons deux autres avantages des actions :

  • fiscalité peut être considérablement réduite si vous choisissez le cadre fiscal approprié : PEA ou assurance-vie ;
  • les

  • frais de gestion peuvent être faibles si vous choisissez le bon soutien à l’investissement.
  • La

Ces deux points que nous décrivons ci-dessous dans notre article.

Rétention d’une action

  • Rentabilité  : moyenne entre 6% et 10% par an
  • fluctuations  : élevées
  • Horizon d’investissement recommandé  : à long terme (10 ans, plus)
  • Frais  : Faible pour les fonds indiciels (FNB)
  • Fiscalité  : faible au sein de la PEA ou de l’assurance-vie
  • Disponibilité des économies  : Snapshot

Devoirs

Les obligations telles que les actions sont des titres financiers cotés en bourse. Cependant, ils sont moins volatils, ce qui signifie que leurs fluctuations sont moins importantes. La contrepartie est que la rentabilité sera plus faible : selon le type d’obligations sélectionné, vous pouvez vous attendre à une performance annuelle de 2% à 5%. Comme une obligation est un prêt à une entreprise ou à un État, plus la durée du prêt est longue, plus l’intérêt sera élevé.

Comme pour les actions, les FNB obligataires peuvent être utilisés dans Investissez des polices d’assurance-vie pour vous aider à réduire les frais et les taxes.

À retenir pour les obligations

  • Rentabilité  : moyenne entre 2% et 5% par an
  • Fluctuations  : modé
  • Horizon d’investissement recommandé  : moyen terme (à partir de 3 ans)
  • Frais  : Faible pour les fonds indiciels (FNB)
  • Impôts  : Faible dans l’assurance-vie
  • Disponibilité des économies  : Snapshot

Les bonnes décisions d’investir dans le marché boursier

Ici, nous donnons quelques bonnes pratiques pour bien investir sur le marché boursier. Vous pouvez également télécharger notre guide complet gratuitement !

Choisissez le type de compte : préférez l’assurance-vie et PEA

Assurance-vie : flexibilité, fiscalité avantageuse et compétente Consultation

L’ assurance-vie est un produit d’épargne qui vous permet d’investir dans de nombreux médias (fonds d’investissement, FNB, fonds immobiliers, etc.). Contrairement à ce que vous pourriez penser, l’argent investi n’est pas bloqué. Après 8 ans, vous bénéficierez d’un régime fiscal réduit, dont 4600 euros pour une personne (ou 9200€ pour un couple) par an sont exonérés d’impôt en cas de rachat.

Un autre avantage de l’assurance-vie est qu’il est possible de gérer votre portefeuille à partir d’une société de gestion (gestion ou gestion pour le compte). Comme il est difficile de déterminer la composition de votre portefeuille sans connaissance suffisante, ces experts vous accompagnent quotidiennement dans la sélection des actifs et leur gestion.

lire aussi

Comment investir dans le marché boursier

La PEA : Frais peu élevés et une fiscalité avantageuse

Le PEA (Equity Savings Plan) vous permet d’investir dans des actions européennes avec une imposition avantageuse (après 5 ans, vous n’aurez à payer que des cotisations sociales sur vos plus-values).

Cependant, la PEA comporte un certain nombre de limites :

  • il est limité à 150 000 euros ;
  • si vous retirez il y a cinq ans, vous devrez le fermer ;
  • vous ne pouvez investir que dans des actions européennes (ou fonds d’actions européennes) ;
  • il n’est possible de posséder qu’un seul PAE.

Choisir bien les médias d’investissement : privilégier les FNB

Nous avons vu les meilleures enveloppes fiscales (assurance-vie et PEA) et nous cédons maintenant la place aux actifs qui composent vos portefeuilles de placement. Pour la plupart des courtiers, vous pouvez choisir parmi un très large éventail d’OPCVM, y compris des actions, des obligations, des fonds d’investissement, des fonds indiciels (ETF ou tracker)

Les sociétés de gestion créent des fonds d’investissement dans l’espoir de dépasser le marché. Les fonds indiciels « seulement » reproduisent la performance du marché. Il est important de savoir qu’il est impossible de prédire le marché, et donc un fonds qui bat le marché pendant un mois ne le fera pas nécessairement dans les années suivantes. En choisissant les fonds indiciels, vous avez la certitude de faire à la fois le marché grâce à un investissement extrêmement diversifié. Pas mieux, bien sûr, mais pas moins bon. Comme le marché ne cesse de croître, c’est la garantie que son capital augmentera à long terme.

En outre, les fonds indiciels (FNB) ont jusqu’à dix fois moins de frais que certains fonds d’investissement conventionnels. Moins que les frais, c’est inévitablement plus de performance, car ils sont prélevés par les sociétés de gestion, même si votre portefeuille est perdu.

À savoir

Offres de Nalo une assurance vie gérée composée exclusivement d’Eurofunds et de FNB de capitaux propres ou obligataires. En 2019, ses portefeuilles se situaient entre 6,46 % et 31,87 % .

Le meilleur investissement immobilier

Un investissement immobilier est souvent oublié est un investissement qui comporte une partie du risque. C’est aussi un placement, dont la mise en œuvre peut être très contraignante (choix de la propriété, gestion des locataires, travaux, etc.)

Une façon d’investir dans l’immobilier, tout en éliminant les restrictions sur la pierre, est de choisir « papier immobilier ». Il existe plusieurs solutions, SCPI et placettes répertoriées, mais aussi OPCI. Expliquons les différentes options.

Sociétés d’investissement immobilier cotées (SIIC)

Un SIIC ou un bien coté en bourse est une société dont le but commercial est il s’agit de gérer un portefeuille immobilier résidentiel ou commercial. C’est une société cotée en bourse avec une propriété cotée, de sorte que votre investissement en actions est proche.

Cela présente plusieurs avantages :

  • disponibilité en tout temps ;
  • bonne diversification et réduction des frais lors de l’utilisation des fonds indiciels (FNB) ;
  • réduction des impôts lorsque vous acceptez vos placements d’assurance-vie.

La contrepartie est la même que celle des actions, les fluctuations peuvent être importantes, bien qu’elles soient réduites par rapport aux parts dans d’autres domaines d’activité.

Mémoriser pour les parcelles répertoriées

  • Rentabilité  : moyenne entre 5% et 8% par an
  • Fluctuation  : Modérée
  • Horizon d’investissement proposé  : long terme (à partir de 10 ans)
  • Frais  : Faible pour les fonds indiciels (FNB)
  • Impôts  : Faible dans l’assurance-vie
  • Disponibilité des économies  : Snapshot

SCPI (Société Civile d’Investissement Immobilier)

Une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) est une société civile dont l’objectif est d’acquérir et de gérer un bien locatif afin d’en tirer un revenu.

En tant qu’investissement, l’ICSP diffère des terres inscrites aux niveaux suivants :

  • La performance de l’IPC est plus faible en moyenne : 4,35 % par an.
  • Les IPC sont moins volatiles : leur rendement est relativement stable d’une année à l’autre.
  • Les frais de l’IPAC peuvent être très élevés avec jusqu’à 12 % de frais d’entrée.
  • SCPI possède certaines propriétés domestiques générales et est donc moins diversifiés que les SIC.

Le revenu de l’IPAC est assujetti à l’impôt sur le revenu, ils sont beaucoup moins avantageux, puisqu’ils sont généralement intégrés à votre revenu et sont donc assujettis à la classe fiscale frontalière de votre résidence.

Découvrez les avantages et les inconvénients de SCPI par rapport aux SIC.

À rappeler pour SCPI

  • Rentabilité  : 4,35% en moyenne
  • Fluctuation  : faible
  • Horizon d’investissement recommandé  : moyen et long terme (à partir de 8 ans
  • Charges)  : élevé (jusqu’à 12% de frais d’abonnement)
  • Fiscalité  : High IFI
  • Disponibilité des économies  : Modérée, les parts de SCPI peuvent parfois être revendues de manière complexe, comme le crash scpi de 93.

Investissement dans la location meublée (LMNP)

Investir dans une location meublée peut être un investissement rentable, à condition que vous choisissez la bonne propriété (type et emplacement), négocier un bon prêt et trouver de bons locataires.

Cependant, lors du calcul de la rentabilité des propriétés locatives, oublie trop souvent d’inclure les différents coûts d’acquisition de la propriété (notaire, travaux) et l’assurance locative impayée. Gardez également à l’esprit que votre propriété est assujettie à l’impôt foncier (IFI).

D’ autre part, investir dans la pierre a un manque évident dans le concept de diversification (vous avez une seule propriété qui peut subir des changements sur le marché) et nécessite une forte participation dans le temps de votre part.

A retenir pour la location meublée

  • Rentabilité  : 2% à 6% en moyenne
  • Fluctuation  : faible
  • Horizon d’investissement proposé  : à long terme (de 10 années)
  • Honoraires  : élevés (honoraires de notaire, agences, assurances…)
  • Fiscalité  : Modérée IFI impôt foncier
  • Disponibilité des économies  : Faible, cela nécessite la revente de l’ensemble de la propriété et la recherche d’un acheteur.

Investissements immobiliers à éviter

Les investissements immobiliers à éviter sont principalement :

  • Marchandises vendues sous la loi de Pinel, qui grâce à l’appât de la taxe vous sont vendus très haut de leur prix du marché.
  • Mobil-homes sur les campings ou appartements dans des chalets, dont les frais d’administration semblent rapidement exorbitants.
  • OPCI (immobilier de l’organisme de placement collectif) est moins rentable que SCPI et immobilier coté.

Les meilleurs investissements sans risque

Si vous voulez votre argent veulent investir et éviter les fluctuations, il n’y a pas de secret : vous devez vous contenter pour les produits de base exonérés d’impôt ou polices d’assurance-vie investi 100% dans les fonds Euro. Cependant, des rendements élevés ne sont pas attendus.

lire aussi

Investissement sans risque (c’est fini !)

Le livret A

Le taux d’intérêt du livret A est fixé à 0,50 % depuis février 2020. C’est petit, mais c’est toujours le meilleur prix que vous pouvez trouver pour une brochure. Les brochures bancaires restent moins avantageuses, malgré les promotions de certaines banques, car elles sont imposables.

Mémoriser pour la brochure A

  • Rentabilité  : 0.5%
  • Fluctuation  : zéro
  • Horizon de placement recommandé  : court terme (moins d’un an)
  • Charges  : zéro
  • Fiscalité  : Nil
  • disponibilité de Économies  : instantané

Le Fonds en euros

L’ Euro Fund est un fonds garanti (principalement constitué d’obligations d’État ou d’obligations de sociétés). La baisse des rendements d’Eurofond est stable depuis plusieurs années. En 2019, le rendement moyen était de 1,5 %. Certains fonds en euros ont permis une performance de plus de 2%, mais avec un coût élevé ou une contribution minimale en unités (UC). Les fonds en euros sont accessibles par le biais d’un contrat d’assurance vie et de produits de pension.

À retenir pour le fonds euro

  • Rentabilité  : moyenne 1,5% (avant taxes)
  • Fluctuation  : zéro
  • Horizon de placement recommandé  : court terme (moins de 3 ans)
  • Frais  : faible avec l’assurance vie en ligne
  • Impôts  : faible
  • disponibilité de Économies  : instantané

Investissements sans risque à éviter

  • Le PEL et le CEL, dont les taux d’intérêt nets sont maintenant inférieurs à ceux des brochures de la banque Brochure A
  • parce qu’ils sont taxés.

Tableau comparatif Principaux investissements pour 2021

Dans ce tableau comparatif des meilleurs placements, les rendements (à l’exception du livret A et des fonds en euros) sont des moyennes observées au cours des dernières années. Pour plus d’informations, consultez notre article sur la performance des actifs financiers au cours des 10 dernières années.

Investissement Rendements frais Fiscalité
Livret A 0,5% Personne Personne
Fonds en euros 1 — 2% Assurance vie en ligne faible Faible avec l’assurance vie
Obligations 2 — 4% Faible en FNB Faible avec l’assurance vie
Stocks 6 — 10% Faible en FNB Faible avec assurance-vie ou PEA
SCPI 4 — 5% Jusqu’ à Haute comme intégrée dans IR IFI
SIIC 6 — 8% Faible en FNB Faible avec l’assurance-vie/PEA, modérée avec le compte de titres
Location meublée 2 — 6% Élevé (honoraires de notaire, agences, etc.) Modérée, telle qu’intégrée dans le IR avec déduction IFI impôt foncier

Conclusion : Le meilleur investissement

Le meilleur investissement dépend de vos objectifs. Toutefois, en ce qui concerne ce tableau récapitulatif, dans la plupart des cas, les éléments suivants augmenteront de façon extrêmement efficace :

  • Assurance vie pour leur impôt avantageux ;
  • chez vous selon les actions et/ou obligations à risque désirées ;
  • En donnant la préférence aux médias index (FNB) pour leurs coûts réduits.

Que peut faire Nalo pour vous

Nalo est une société d’investissement qui offre à ses clients un contrat d’assurance-vie composé de FNB à 100 %, y compris des FNB immobiliers (indexés pour la performance de SIIC). Si vous vous abonnez à Nalo, vous bénéficierez d’un La personnalisation et l’expertise de nos consultants pour stimuler votre investissement.

Nalo vous fournit une allocation d’actifs évolutive pour optimiser les performances. Le choix des FNB garantit que vos placements sont jusqu’à 10 fois inférieurs aux fonds traditionnellement.

Voulez-vous investir ?

Obtenez une recommandation en quelques clics et abonnez-vous en ligne.Démarrez une simulation Lire la suite

Comment choisir votre conseiller financier ?

Article #4 | Apprenez à investir en 20 minutes Apprenez en 20min 4 Minutes

ARTICLES LIÉS