Accueil Déménagement Quel est le prix d’un changement de carte grise ?

Quel est le prix d’un changement de carte grise ?

🚗 Document de base pour se déplacer librement avec votre véhicule, la carte grise est l’un des principaux documents dans le secteur automobile.

📝 Par conséquent, en cas de perte ou de vol , il est nécessaire de penser à demander un duplicata et répéter votre carte grise.

A découvrir également : Comment annuler un changement de situation CAF ?

👉 Pour vous aider à mieux comprendre les différentes procédures de gestion des certificats d’inscription, Captain-Drive.com vous en dira plus sur :

  • Étapes pour renouveler votre carte grise
  • documents à fournir
  • les coûts associés (avec une solution pour économiser de l’argent !)

🚘 Vous voulez redessiner votre carte grise en ligne sans avoir à bouger ?

💥 Saviez-vous🚘  : il est possible de répéter votre carte grise sans aller physiquement à la préfecture. Obtenez un devis en ligne et prenez toutes les étapes sans bouger !

A lire en complément : Comment transporter une peinture à l'huile ?

💥 Répétez votre carte grise en ligne ❓ Qu’est-ce que la carte grise ? C’est pour quoi ?

Le certificat d’immatriculation, mieux connu sous le nom de « carte grise », est identique à la carte d’identité de votre véhicule .

Conformément à l’article R322-1 du Code de la route, tout propriétaire d’un véhicule automobile, d’une remorque (dont le poids en charge admissible dépasse 500 kg) ou d’une semi-remorque doit immatriculer son véhicule afin de pouvoir circuler librement.

Cette approche administrative s’accompagne inévitablement de la présentation d’un document d’accompagnement : c’est la carte grise.

👮‍👮‍👮‍ Bon à savoir : Si vous pouvez envoyer votre certificat d’inscription lors d’une vérification par le La police ne se présente pas, vous risquez un billet de première classe, soit 11€ .

Vous devrez également présenter votre certificat d’inscription au poste de police le plus proche dans les 5 jours suivant la vérification, avec une pénalité pour nouvelle infraction.

Pour éviter ce type de dysfonctionnement, il est fortement recommandé d’avoir toujours votre carte grise avec vous lors de l’utilisation de votre véhicule.

Sur la carte grise, qui tire son nom de sa couleur, nous trouvons plusieurs informations essentielles pour identifier le véhicule qui lui est attaché .

En particulier, c’est le cas pour les éléments suivants :

  • Le numéro d’immatriculation , similaire aux plaques d’immatriculation placées sur le côté et d’autres industries automobiles
  • Date de la première inscription
  • Identité du propriétaire de la voiture
  • Spécifique au véhicule Informations telles que les performances, les caractéristiques techniques, le respect des normes en vigueur ou les taxes à payer en cas de réenregistrement

Remarque : La carte grise d’un véhicule est valable pour toute la durée de vie du véhicule. Les seules raisons de la délivrance d’un nouveau certificat d’enregistrement sont la perte, le vol ou le changement d’informations figurant sur le document.

C’ est particulièrement le cas si vous vendez ou vendez votre voiture, déménagez ou changez d’état matrimonial après un mariage ou un divorce.

✅ Quelles mesures devez-vous prendre si une carte grise est perdue ?

Comme déjà mentionné, il est nécessaire d’avoir une carte grise correspondant à l’immatriculation de votre véhicule afin de pouvoir circuler librement sur les voies publiques. Par conséquent, si vous avez perdu le vôtre, vous devrez produire un relevé de perte et ensuite demander une prolongation.

Captain-Drive.com explique ces deux étapes plus en détail.

Étape 1 : Faire la déclaration de perte ou de vol

Si votre carte grise originale est perdue, vous devrez la déclarer rapidement afin que vous puissiez continuer à utiliser votre véhicule. Une fois vos procédures validées, vous recevrez un duplicata de votre certificat d’inscription.

Qui peut soumettre le compte de résultat ?

La demande de certificat d’immatriculation en double ne peut être présentée que par le titulaire ou le copropriétaire de la carte grise perdue. Il s’agit du propriétaire du véhicule, du copropriétaire ou du titulaire du mandat signé

Dans le cas où votre véhicule a été loué, c’est-à-dire la location d’optionsd’achat, et que la carte grise est au nom de l’organisme propriétaire (société de financement ou société de location), vous devrez éviter la perte de Signalez le document à ce dernier. , car il est de la responsabilité d’exécuter la demande de doublon.

Si vous le souhaitez, le représentant de l’entreprise peut vous envoyer un mandat d’arrêt pour vous donner l’autorisation d’effectuer le processus en ligne lui-même. Vous pouvez également le demander à un professionnel qualifié.

Si vous êtes mineur et que vous êtes un porte-carte gris pour un cyclomoteur 50 cm3, vous ne pourrez pas demander vous-même un duplicata. Ce dernier doit être signé par la personne ou l’institution ayant l’autorité parentale ou le droit de garde.

Où fera-t-il sa déclaration ?

****1 🏫 La déclaration doit être soumise au poste de police de la ville où vous habitez ou dans la ville où le vol a eu lieu.

Vous devez avoir le formulaire en cas de perte ou de vol. Ce formulaire doit être rempli et peut être consulté sur le site Web de la fonction publique.

🖌️ Retour administratif à l’administration ! Oui, mais ce formulaire est facile à remplir. Voici les quatre étapes que vous devez suivre  :

  • Cochez la case « Perte » ou « Vol », selon la situation.
  • Remplissez tous les champs liés à votre identité et à votre domicile.
  • Entrez le numéro d’immatriculation du véhicule en question, sa marque et son modèle (mentionné dans le document « Nom commercial »).
  • Arrêtez en précisant les causes du vol ou de la perte.

📄 Une fois ce formulaire déposé au poste de police, les autorités mettront un timbre et vous remettront la perte ou le vol de votre carte grise.

Gardez ce reçu très précieux , qui vous permet de voyager librement avec votre véhicule jusqu’à ce que vous ayez reçu votre nouveau certificat d’immatriculation.

S’ il vous plaît Notez que si le vol a eu lieu à l’étranger , vous devez soumettre la déclaration aux autorités policières locales.

Lors de votre retour en France, vous devez soumettre la déclaration de vol ou de perte au service de police de la ville de votre maison.

Mise à jour : Depuis le 6 novembre 2017, toutes les procédures d’immatriculation des véhicules ont été dématérialisées.

Si à ce moment il était nécessaire d’aller à la préfecture pour expliquer la perte de son document et soumettre une demande pour un duplicata de certificat d’enregistrement, vous devez maintenant les effectuer de la maison.

Étape 2 : Demander un doublon

Faites votre propre demande sur le site ANTS

Pour demander une carte grise, vous aurez besoin d’un ordinateur, d’une connexion Internet et d’un photocopieur numérique (scanner, appareil photo numérique, smartphone ou tablette avec appareil photo).

Si vous ne disposez pas de l’équipement nécessaire, vous pouvez bénéficier des points numériques disponibles dans chaque préfecture et dans la plupart des sous-préfectures.

En cas de difficultés, vous pouvez être accompagné par des intermédiaires. Cette assistance est également possible dans une maison publique.

Comme expliqué ci-dessus, la demande de doublon est faite uniquement en ligne. Au cours de cette téléprocédure, vous devez fournir les renseignements suivants :

  • Identité du propriétaire ou du copropriétaire de la carte grise perdue : nom, prénom, sexe, date et lieu de naissance, numéro de téléphone et adresse électronique
  • Numéro d’immatriculation du véhicule

Une fois ces données enregistrées, vous devrez envoyer des pièces justificatives dans cet article, dont la liste complète est listée ci-dessous. La téléprocédure doit alors être exigée avec le paiement du quantité de la carte grise peut être validée.

Ce dernier est obligatoire par carte de crédit.

À la fin de la demande de certificat d’enregistrement en double, vous recevrez plusieurs données :

  • Un numéro de dossier
  • Confirmation de l’enregistrement de votre demande
  • Un certificat d’enregistrement intermédiaire (CPI) que vous devez imprimer

L’ ICC ci-dessus vous permet de voyager pendant 1 mois, exclusivement en France, en attendant de recevoir le duplicata de votre carte grise.

La version finale de votre certificat d’inscription vous sera délivrée sous un pli sécurisé.

Remarque : Si vous êtes toujours inscrit sur le formulaire 123-AB-01, vous recevrez une nouvelle inscription du formulaire AA-123-AA. Vous devrez alors remplacer vos plaques d’immatriculation par la nouvelle plaque d’immatriculation.

Demander un doublon grâce à un ministère de l’Intérieur autorisé Spécialiste automobile

🚘 (Nouveau) Votre Carte 20 Euro Grey avec CaptainDrive 🚘

💥 Saviez-vous  : il est possible de répéter votre carte grise sans aller physiquement à la préfecture. Faites toutes les étapes sans bouger pour 20 euros !

Si vous n’êtes pas familier avec l’informatique ou si vous préférez bénéficier de l’expertise de professionnels de l’automobile, sachez que vous pouvez contacter des prestataires de services agréés par l’État💥 Répétez votre carte grise en ligne pour 20 Euro .

Cela peut être fait pour tous les types de véhicules résultant de la perte, du vol ou de la dégradation de votre carte grise.

Si vous êtes en possession d’une photocopie du certificat d’enregistrement pertinent, la période de l’ordre de 24 heures peut être très courte. D’autre part, il faut une moyenne de 1 à 3 Semaines de traitement, si ce n’est pas le cas.

Les principaux avantages de cette approche sont que les documents Cerfa remplis pour la demande en double vous sont envoyés directement et vous bénéficiez du suivi des fichiers en ligne à chaque nouvelle étape.

Simple et rapide, la demande d’un professionnel qualifié pour dupliquer auprès du ministère de l’Intérieur coûtera en moyenne entre 30 et 40€, selon l’entreprise.

Nous offrons les services de Feu Vert et Norauto, deux références dans l’industrie automobile. Pour 29,90€, Feu Vert vous emmènera à un duplicata de votre carte grise dans vos pas. Le processus pour y parvenir est simple :

  • Estimer le coût de votre carte grise en ligne
  • Vous payez vos frais d’inscription et soumettez votre demande de greycard en ligne
  • Vous allez dans un Centre Feu Vert pour terminer votre procédure et payer les taxes sur votre carte grise
  • Vous recevrez votre nouvelle carte grise directement chez vous

Pour plus d’informations sur ce service, veuillez consulter la page correspondante de Feu Vert : https://www.feuvert.fr/static/carte-grise-en-ligne-11762.html

Pour le même montant de 29,90€, Norauto vous aidera également à obtenir une nouvelle carte grise pour votre véhicule. Voici la procédure sur le site web de la marque :

  • Passez en revue la documentation requise pour votre approche
  • Vous remplissez votre dossier et payez en ligne
  • Vous présentez vos documents originaux dans un centre de Norauto et recevez votre certificat d’inscription préliminaire
  • Vous recevrez votre nouvelle carte Grey à votre domicile dans les 48 heures.

Quels documents et reçus sont nécessaires pour redessiner votre carte grise ?

Pour demander un mannequin de carte grise en cas de perte, vous devez être en possession de plusieurs documents et reçus pour prendre en charge votre fichier. Elle doit être complète si vous souhaitez obtenir rapidement votre nouveau certificat d’inscription.

Donc, avant de procéder à la téléprocédure, effectuer des copies numériques des documents suivants  :

  • Si votre véhicule est âgé de plus de 4 ans, une preuve d’ inspection technique est valable sauf si le véhicule est exonéré de taxe.
  • Une preuve d’identité du propriétaire ou du copropriétaire de la carte grise perdue
  • Remplir le certificat #13753 *04 (déclaration de perte ou de vol)

À la fin de la téléprocédure, vous devez fournir les éléments de preuve suivants :

  • Une copie du permis de conduire du titulaire de la carte grise
  • Une copie du certificat d’assurance automobile valide
  • Une preuve de dernière résidence

Si vous avez un tiers demande de compléter le processus pour vous, cette copie numérique du mandat signé et votre pièce d’identité doivent

être exigées Par exemple, si vous faites une demande pour un mineur dans le cadre de l’enregistrement d’un cyclomoteur de 50 cm3, les documents supplémentaires suivants doivent être soumis à l’appui de votre demande :

  • Une preuve d’identité du mineur (livret familial ou certificat de naissance est acceptée si le mineur concerné n’est pas en mesure de fournir une pièce d’identité valide)
  • Un certificat de résidence du mineur (le certificat de résidence doit être fourni par au moins un des deux parents ou par l’institution placée sous l’autorité parentale. La personne responsable du mineur doit témoigner de l’honneur que le mineur vit bien dans la maison mentionnée)
  • Une preuve d’identité de la mère ou Représentant des autorités Parent

Quand demander son duplicata ?

Une fois que vous avez déterminé que votre carte grise a été perdue, vous disposez de 30 jours pour remplir la demande d’un duplicata . Si vous ne respectez pas ce délai, vous serez facturé un billet de 4ème classe et une amende de 135€.

Vous disposez de 30 jours pour remplir votre demande en double.

Une fois la procédure de téléprocédure validée, vous devrez imprimer votre certificat d’enregistrement préliminaire. L’IPC vous autorise à voyager exclusivement en France pendant un mois en attendant de recevoir le duplicata de votre carte grise chez vous.

Quel est le coût du remplacement d’une carte grise ?

Le prix d’un duplicata de carte grise dépend de l’immatriculation du véhicule. En fait, votre voiture peut être installée dans l’ancien système FNI (type 123-ABC-01) ou peut être enregistré dans le nouveau SIV (type 123-ABC-01) AA-123-AA).

Si votre véhicule est toujours immatriculé dans l’ancien système FNI

Dans ce cas, la procédure est exonérée de la taxe régionale. Seuls les frais de livraison (2,76€) et les frais de modification du fichier si vous réussissez un professionnel agréé seront facturés.

Remarque : l’immatriculation de votre véhicule sera automatiquement modifiée pour vous donner un numéro SIV. Vous devrez alors changer les plaques d’immatriculation de votre véhicule.

Si votre véhicule est immatriculé dans SIV

D’ autre part, si votre véhicule est déjà immatriculé dans le nouveau système SIV avec un numéro d’immatriculation AA-123-AA, le coût d’une double carte grise sera égal au prix d’un cheval d’impôt auquel sera ajouté 6,76€ (frais d’administration frais d’expédition).

Le prix du cheval de taxe varie d’une région à l’autre. Il est pratique de se renseigner à l’avance pour vérifier la Prix du cheval d’impôt dans votre autorité de résidence.

Est-il possible de se faire rembourser le coût du doublon ?

Certaines assurances achetées avec votre assurance bancaire ou automobile peuvent rembourser les frais d’un tiers (si vous choisissez les services Norauto ou Green Light).

Nous vous recommandons donc de vous renseigner auprès des services concernés.

Combien de temps faut-il pour obtenir un duplicata ?

Dès réception d’un dossier complet, la date limite pour obtenir le certificat d’inscription en double par pli sécurisé dans votre boîte aux lettres est généralement de 7 jours ouvrables. Toutefois, selon la région et les circonstances, le délai peut prendre plus de temps.

Pour savoir où se trouve votre demande, obtenez votre certificat d’inscription préliminaire et inscrivez-vous auprès de ANTS.

Captain-Drive.com espère que cet article pourrait vous aider avec votre approche.

🚘 Vous voulez redessiner votre carte grise en ligne sans avoir à bouger ?

💥 Saviez-vous🚘  : il est possible de répéter votre carte grise sans aller physiquement à la préfecture. Obtenez un devis en ligne et prenez toutes les étapes sans bouger !

💥 Répétez votre carte grise en ligne pour 20 Euro

ARTICLES LIÉS