Accueil Immo Quels sont les avantages fiscaux quand on achète un bien immobilier neuf ?

Quels sont les avantages fiscaux quand on achète un bien immobilier neuf ?

L’immobilier est un milieu qui génère assez de revenus. Surtout avec les réaménagements de loi qui ont été faits en faveur de ce domaine, tout le monde peut y investir. Cela dit, en matière de bien immobilier, vous avez le choix entre le neuf et de l’ancien.

Quelle que soit l’option que vous aurez choisie, chacune d’elle a un avantage. Toutefois, dans cet article, ce sont les biens immobiliers neufs qui sont l’objet de notre développement. En fait, en achetant ce type de bien, vous avez de nombreux avantages fiscaux et c’est de cela qu’il sera question en particulier.

A lire en complément : Les clés pour percer le mystère de la propriété d'un bien immobilier

Profitez d’une réduction sur les frais de notaire en achetant du neuf

Lorsque vous optez pour un bien immobilier neuf, il sera prélevé entre 2 ou 3 % du prix du bien pour payer la prestation du notaire. Contrairement à l’achat d’un ancien bien, on vous prend environ 7 %. Vous pouvez en savoir davantage sur https://www.kermarrec-promotion.fr/blog/quels-sont-les-avantages-fiscaux-pour-un-achat-dans-le-neuf/. Cependant, sachez que les frais en question sont répartis comme suit :

  • 0,715 % pour la taxe de publicité foncière ;
  • Les frais pour la contribution de sécurité immobilière 0,15 % ;
  • La rémunération du notaire ;
  • Autres frais liés à certaines formalités où il faut débourser 1000 euros.

En tout, voilà ce qui constitue les frais du notaire. Il est soit revu à la baisse pour quelqu’un qui achète du neuf ou est nettement plus cher lorsqu’il s’agit d’un ancien bien.

A voir aussi : Où se former à l’immobilier pour y faire carrière ?

sont les avantages fiscaux quand on achète un bien immobilier neuf

Obtenez une exonération de la taxe foncière si vous achetez du neuf

En effet, en achetant un bien immobilier neuf, vous pouvez bénéficier d’une exonération de la taxe foncière dont vous profitez sur une certaine durée. Plus précisément, l’exonération peut être obtenue sur deux ans, mais avant il faut faire un préalable.

Vous devez faire, la déclaration de l’achèvement du logement dans un intervalle de 90 jours. Cela implique que vous devez saisir le service des impôts fonciers à travers un formulaire prévu à cet effet.

Sur ce dernier, vous donnerez l’emplacement exact de votre habitat. Ainsi, vous pourrez profiter d’une exonération à compter du 1er janvier de l’année qui suivra la fin des travaux de votre logement.

Un investissement locatif neuf et vous obtenez une défiscalisation

Lorsque vous vous lancez dans l’investissement locatif, vous pouvez obtenir, selon la loi Pinel, un avantage fiscal. Il suffit de respecter scrupuleusement certaines obligations. L’atout fiscal dont vous pouvez bénéficier dépend du temps de la mise en location de votre bien et de votre engagement.

De 6 ans à 12 ans, le pourcentage fiscal va de 12 % à 21 % et tout ceci en votre faveur. En clair, en l’espace de 12 mois, vous devez mettre votre bien en location pour 6 ans au moins. Également, le loyer devra être fixé à un taux de 20 % en dessous du prix normal du marché.

ARTICLES LIÉS